Vous venez récemment d’investir dans une maison secondaire dans laquelle vous pourrez vous loger vous et votre famille pour profiter de la campagne lors de vacances bien méritées. Seulement, vous n’aimez pas l’idée de laisser ce nouveau logement sans surveillance pendant tout le temps de votre absence, et n’envisagez pas de le louer non plus. Dans ce cas précis, le fait d’avoir recours à une entreprise de gardiennage peut-être une solution intéressante, d’autant plus si vous en avez les moyens. On vous explique les avantages d’utiliser ce type de services pour votre maison secondaire dans l’article ci-dessous.

Le gardiennage, une solution pour assurer la protection de votre résidence secondaire

Le gardiennage de maison est un service offert aux particuliers pour s’occuper de leur maison ou d’une maison secondaire au cours d’une absence prolongée sur les lieux. Les sociétés proposant ce type de services font donc payer leur activité visant à protéger et surtout surveiller les biens présents dans la maison concernée. En effet, les agents de gardiennage s’occupent notamment de vérifier que le domicile n’a pas subi d’intrusion, de dégradations particulières ou de vol en son sein. Il agit donc en partie comme un agent de sécurité, qui selon l’offre à laquelle vous avez souscrit peut intervenir de façon exceptionnelle et occasionnelle sur place en cas de déclenchement d’une alarme intérieure,
mais également en cas d’alerte météo et de risques de dégradations importantes, afin de prévenir ou de constater des dégâts éventuels.

Un service complet de maintenance mis à votre disposition

A côté de cette activité de surveillance et de prévention d’éventuels méfaits, l’agent de gardiennage assure également une mission de maintenance de la maison. Il vérifie notamment l’absence d’anormalités (fuites de gaz ou d’eau, incidents en tout genre…). Il peut également procéder à une vérification de votre intérieur afin de débrancher d’éventuels appareils électriques en veille, générant une consommation électrique inutile. A ce titre, Fournisseur Energie consacre ici un article sur les options et tarifs spéciaux proposés par le fournisseur EDF aux particuliers n’ayant une consommation électrique qu’au cours d’une période en particulier dans l’année, cas des résidences secondaires. Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix du kWh d’électricité d’une manière générale, pour être sûr d’identifier la meilleure offre pour ce logement, vous pouvez également lire l’article consacré au sujet à l’adresse suivante : www.fournisseur-energie.com/aides-fiches-techniques/prix-kwh/

Le gardien envoyé par la société de gardiennage assure par ailleurs ce service de maintenance au maximum en fonction de l’offre choisie par le client. Il peut ainsi arroser les plantes, ouvrir et fermer les fenêtres pour aérer l’espace intérieur et aussi allumer les lumières dans une pièce pour indiquer une présence dans la maison et décourager les cambrioleurs potentiels.